Passion Photo

Notre webzine photo

Tout savoir sur l'actualité des nouveaux produits photo

Les stars du salon de la photo 2012

Alors que la date d'ouverture du salon de la photo approche à grand pas, nous voyons se dessiner les prochaines stars du salon 2012.

Voici la sélection Digixo des produits qui vont surement surprendre et susciter beaucoup d'envies lors de l’évènement photographique le plus attendu de l'année :


Dans la gamme des compacts expert, j'ai nommé le tout nouveau Samsung EX2f.
Ce boîtier rejoint désormais la course des compacts expert très lumineux pour un rapport qualité prix imbattable (424,90 euros). Avec sa focale 24-80mm à f1,4 – f2,7, le EX2f se place en pôle position parmi les compacts les plus lumineux du marché. Il intègre également le wifi et est équipé d'un confortable écran 3'' monté sur rotule pour une facilité de prise de vue déconcertante. Le tout embarque la nouvelle génération de capteur rétro éclairé CMOS BSI permettant de filmer en full HD 1080 à 30 img/s et la fonction Dual Capture qui permet de capturer simultanément photos et vidéos. Moulé dans un bloc sobre et élégant, le dernier chouchou de Samsung a de quoi séduire !

Dans la continuité des compacts expert, le désormais célèbre SONY Cyber-shot RX100 sera aussi de la partie au salon 2012. Entre une qualité optique sans égale, une compacité et réactivité de bon niveau, le dernier bijoux de chez SONY a des arguments convaincants pour s'imposer comme la star des compacts expert.

Côté design et ergonomie, c'est Fujifilm qui nous surprend avec l'arrivée du XF1 et son allure ''rétro  épurée'' très réussie. Légèrement plus fin que le RX100, le Fuji trouve sa place parmi les appareils photo de poche les plus fins du marché après le S110. De plus, le zoom mécanique ou la possibilité de pouvoir rentrer presque totalement l'objectif dans le boîtier (35mm d'épaisseur) montre encore une fois le désir de la marque d'affirmer une certaine compacité et une élégance propre à Fuji. Pour un prix de 499 euros, le XF1 sera charmer un public soucieux d'un certain chic !

 

Sur le marché du réflex numérique, la bataille acharnée entre Nikon et Canon va se poursuivre également durant ce salon de la photo. On le sait maintenant, les deux marques se partagent désormais la part du gâteaux sur la dernière gamme de boîtiers Full Frame entre le D600 chez Nikon et le 6D chez Canon. Difficile de faire son choix parmi ces deux monstres de la photographie. Du côté Nikon, c'est un boîtier plus trapu avec un capteur légèrement supérieur, un flash intégré et un champ de visée 100%, chez Canon, on met en avant des technologies innovantes dans le domaine de la photographie comme la présence du Wi-Fi et du GPS ainsi qu'un capteur qui grimpe sans difficulté dans les ISO . Quoi qu'il en soit, ces deux marques sont plus que jamais engagées dans l'optique de rendre accessible le boîtier Full Frame (2000 euros tout de même) et la lutte s'annonce des plus féroces.

 

CANON va également être représenté par le nouveau 5D Mark III. Un véritable condensé de puissance ; capteur full frame, une sensibilité accrue jusqu'à 102 400 ISO, le nouveau processeur DIGIC 5 ultra rapide, un AF très réactif à 61 collimateurs le tout dans un boîtier silencieux...Le 5D Mark III va probablement conquérir un public qui se distingue par des moyens d'expressions toujours plus variés, il suffit de voir les possibilités d'un tel boîtier en terme de rendu vidéo pour imaginer les créations des plus surprenantes.

Du côté des optiques, les zooms standards sont au rendez-vous avec l'arrivée de la nouvelle version 24-70 mm f 2,8 USM de chez CANON et de la même focale version stabilisée proposée par Tamron. Nous ne vous cachons pas que cette dernière pourrait faire de l'ombre au cailloux de la marque rouge, proposée à presque 60% moins cher pour un piqué d’exception, Tamron place la barre très haut pour nous proposer son nouveau système de stabilisation par bobine amovible et son moteur ultrasonique qui a déjà fait ses preuves.

Pour transporter vos nouveaux joujoux, que diriez vous d'un sac spacieux et décontracté? Lowepro lance sa nouvelle gamme de sac multi-fonctions Hatchback disponible en 16 et 22L en trois coloris différentes (gris orange et bleu). Parfait pour n'importe quelle situation, par tous les temps pour tous vos déplacements, le sac Lowepro est très fonctionnel puisqu'il est totalement amovible, vous pouvez le transformer en un sac à dos classique en retirant les compartiments de stockage intérieurs pour accueillir tous vos effets personnels (Tablette, accessoires, bouteille d'eau...). Un sac photo fonctionnel, élégant et discret indispensable pour protéger votre matériel en promenade photo, randonnée, dans l'avion...

 

Ce salon de la photo laisse présager de belles surprises alors soyez au rendez-vous du 8 au 12 novembre pour 5 jours d'échanges, de connaissances et de passions, le salon vous proposera un programme exceptionnel de rencontres, de conférences, d'ateliers et de débats ; avec la participation de l'ensemble des acteurs du marché et l'attrait de son village de vente et sa librairie.
 

Dernière mise à jour le 28/03/2017

Réagissez !

Votre email ne sera pas visible
 
Veuillez saisir le code de sécurité
Ce code est nécessaire pour prouver que vous n'êtes pas un robot

Commentaires

teeddy25 - dimanche 11 novembre 2012
très interessé...me communiquer les prix
avec et sans les remises.
Merci par avance
Top