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Vous pouvez vous reporter sur un de nos Caméras disponibles équivalent :
La caméra numérique professionnelle que vous pouvez tenir en main !
La plus petite caméra numérique 2.5K professionnelle au monde qui intègre une monture d'objectif PL ainsi qu’une plage dynamique très étendue ! La Blackmagic Cinema Camera PL comprend une plage dynamique de 13 diaphragmes, un enregistrement intégré sur SSD aux formats RAW et ProRes, un écran tactile de 5 pouces qui permet de saisir des métadonnées, un châssis en aluminium usiné extrêmement résistant et bien plus encore. Comprend une version intégrale du logiciel DaVinci Resolve Studio pour une solution complète de prise de vue, de montage, d'étalonnage et de finalisation de qualité cinématographique.
La raison pour laquelle les meilleurs spots publicitaires, clips musicaux et longs-métrages ont l'air si fabuleux est qu'ils ont été tournés avec une caméra numérique professionnelle puis étalonnés à l'aide de DaVinci Resolve. Les caméras vidéo, même haut de gamme, donnent toujours des images au rendu amateur, car elles sont limitées par leur capteur vidéo standard. Les Blackmagic Cinema Cameras sont de véritables caméras numériques professionnelles dotées d'une large plage dynamique et conçues pour un tournage de qualité cinématographique. Imaginez disposer d'un style et d'une qualité numérique professionnelle pour vos prochains spots publicitaires, clips musicaux, documentaires, mariages et films d'entreprise !
Faites votre choix entre les modèles dotés de montures d'objectif PL, EF ou Micro 4/3 qui vous donnent l'opportunité d'utiliser les optiques les plus sophistiquées au monde. Les modèles PL vous permettent d'utiliser, ou même de louer, des objectifs cinéma professionnels de marques telles que Panavision™, ARRI™ ou Zeiss™. Vous pouvez même vous servir d'anciens objectifs cinéma PL lorsque vous tournez des travaux d'époque et souhaitez recréer le rendu caractérisant une période particulière en utilisant l'objectif dont ils se servaient à cette époque-là. Les modèles EF vous permettent d'utiliser des objectifs photographiques haute résolution Canon™ pour obtenir une qualité des plus impressionnantes, alors que le modèle à monture Micro 4/3 passive est compatible avec des objectifs très petits et vous donne la flexibilité de l'adapter à d'autres montures d'objectif.
Les Blackmagic Cinema Cameras sont le produit d'une ingénierie de précision à partir de métal usiné. Elles ont été miniaturisées à l'aide d'une électronique de pointe qui a permis la conception d'une caméra numérique robuste qui puisse être accessoirisée même lorsqu'elle est équipée d'un lourd objectif à monture PL. Contrairement à la plupart des caméras qui sont faites de matières plastiques, le design en métal usiné des Blackmagic Cinema Cameras permet une bonne prise en main, une installation sur grue, l'utilisation d'un Steadicam™ et bien plus encore. Leur toute petite taille intègre tout de même un enregistreur SSD capable d'enregistrer en RAW, un écran tactile LCD, un système de refroidissement interne actif pour le capteur cinématographique ainsi que des connexions standard SDI,
audio et Thunderbolt™.
Comme vous avez le choix entre deux capteurs haute résolution, d'une très large plage dynamique pour le 2.5K ou d'une large plage dynamique pour le 4K, vous disposez d'assez de résolution pour recadrer vos plans, éliminer la perte due à la débayerisation pour obtenir des couleurs en pleine résolution, et tourner en Ultra HD native. Comme les téléviseurs à très grand écran sont aujourd'hui disponibles auprès des consommateurs, la demande pour l'Ultra HD est plus importante que jamais. Le modèle Blackmagic Production Camera 4K est le choix idéal pour la production Ultra HD car il vous permet de tourner en RAW natif pour obtenir la totalité des données directement à partir du capteur ou en ProRes pour obtenir des fichiers vidéo de haute qualité qui sont aussi faciles d'utilisation que les fichiers HD. Par conséquent, il vous est possible de tourner en Ultra HD avec le même workflow qu'en HD.
L'écran tactile LCD intégré de 5” vous donne l'opportunité de saisir les métadonnées directement au sein de la caméra à l'aide du clavier programmable, de ce fait son utilisation est aussi aisée que celle d'un smartphone. Le numéro de prise peut être incrémenté de façon automatique, par conséquent il n'est pas nécessaire de le saisir manuellement pour chaque prise. Le fait de saisir les métadonnées directement au sein de la caméra signifie qu'à chaque fois que vous enregistrez, les informations relatives à la prise de vue sont enregistrées sur un fichier média afin que les logiciels de montage tels que DaVinci Resolve ou Final Cut Pro X puissent rapidement identifier et repérer la prise de vue dont vous avez besoin en post-production. Cela vous permet ainsi de gagner du temps en phase de montage et d'éliminer une indexation manuelle.
La plupart des caméras numériques professionnelles prennent en charge des supports propriétaires qui ne sont disponibles qu'auprès du fabricant, ce qui ne fait qu'augmenter le coût d'utilisation de la caméra. Les Blackmagic Cinema Cameras vous évitent ce surplus car elles prennent en charge des disques état solide ou SSDs standard, ce qui vous permet d'acquérir des supports de stockage de haute performance à moindre coût et de bénéficier de meilleures vitesses de transfert des données et capacités de stockage. Vous pourrez ainsi profiter de la dernière génération de SSDs dès leur apparition sur le marché. Les SSDs peuvent être installés sur votre ordinateur Mac ou Windows à l'aide de câbles d'adaptation ou d'un Blackmagic MultiDock. Comme les vitesses de transfert des données sont très élevées, vous pouvez effectuer votre montage directement à partir du SSD sans perdre de temps à copier des fichiers.
Les Blackmagic Cinema Cameras enregistrent directement sur des fichiers compatibles avec les applications de post-production les plus renommées. Par conséquent, vous ne perdez pas de temps à convertir des fichiers avant le montage et l'étalonnage en phase de post-production. Les Blackmagic Cinema Cameras enregistrent en ProRes, elles sont donc très faciles à utiliser. Même les fichiers ProRes 4K haute résolution peuvent être lus sur des ordinateurs portables. Lors de l'enregistrement en RAW, les fichiers sont au format ouvert et prennent en charge le format ouvert RAW CinemaDNG. Toutes les données du capteur sont ainsi stockées sur un fichier compatible avec de nombreuses applications logicielles ainsi qu'avec le logiciel de montage et d'étalonnage inclus DaVinci Resolve.
Lorsque vous êtes sur le plateau, il est judicieux d'éviter de faire attendre une dizaine de personnes très importantes car vous êtes à la recherche d'un câble spécialisé pour votre caméra. Les Blackmagic Cinema Cameras prennent en charge des connecteurs standard, ce qui vous permet d'utiliser des câbles vidéo, audio et d'alimentation standard. De plus, vous faites des économies car il n'est pas nécessaire d'obtenir des accessoires sur mesure. Sur le modèle Blackmagic Production Camera 4K, vous disposez de connexions 3G-SDI et 6G-SDI pour le monitoring, d'entrées audio de type mic/line de ¼”, d'une connexion Thunderbolt™ pour la diffusion en direct à partir de la caméra et de scopes lorsque vous utilisez le logiciel UltraScope inclus. Un port LANC est inclus pour le contrôle externe de la caméra et de l'objectif.
Les fichiers que vous enregistrez sur les Blackmagic Cinema Cameras sont compatibles avec presque n'importe quel logiciel vidéo sur n'importe quelle plate-forme informatique. Il suffit de brancher le SSD à votre ordinateur et de déposer les fichiers directement dans le logiciel que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez à présent vous servir d'outils de post-production puissants pour le montage, l'étalonnage, les effets visuels et l'audio, tels que DaVinci Resolve, Fusion, Final Cut Pro X, Avid Media Composer, Premiere Pro, ProTools et bien d'autres encore !
Chaque Blackmagic Cinema Camera comprend une version complète de DaVinci Resolve Studio vous permettant d'effectuer le montage et l'étalonnage des fichiers RAW directement sans avoir à vous procurer de logiciel supplémentaire. Vous obtenez ainsi une solution complète pour la gestion et la sauvegarde de vos médias, le montage, la correction colorimétrique ainsi que l'auteurisation des fichiers master pour la distribution. Le logiciel DaVinci Resolve inclus à la caméra intègre une prise en charge des timelines multi-utilisateurs, une réduction de bruit temporelle, des outils 3D et bien plus encore.
Support(s): | Disque Dur - Carte mémoire |
CAPTEUR | |
Type de capteur: | 15.81mm x 8.88mm |
OPTIQUE | |
Focale équivalente min.: | - |
Type optique: | Optique vendue séparément |
MEMOIRE | |
SYSTEME DE MISE AU POINT | |
Mise au point: | Focus peaking et autofocus |
ECRAN ET VISEUR | |
Définition de l'écran: | 800x480 pixels |
Taille de l'écran: | 12.7 cm |
Ecran tactile: | Oui |
VIDEO | |
Full HD: | Oui |
Résolution vidéo: | 2.5K 2400x1350 |
AUDIO | |
Haut-parleurs intégrés: | Oui |
Micro intégré: | Oui |
CONNECTIQUE | |
Entrées audio: | Jack 6.35 |
Sorties audio: | Jack 3.5 |
Connectique transferts: | USB Mini-B - Autre |
ALIMENTATION | |
Type alimentation: | 12V-30V |
Durée d'enregistrement: | 90m |
AUTRES CARACTERISTIQUES | |
Poids nu: | 1700 g |
Contenu de l’emballage: | - Blackmagic Cinema Camera PL - Pare-soleil - Courroie - Cache anti-poussière pour la tourelle - Adaptateur AC 12 V - Logiciel d’étalonnage DaVinci Resolve sur carte SD pour Mac OS X et Windows. - Logiciel Media Express pour une capture vidéo à partir du port Thunderbolt de la caméra. - Logiciel Blackmagic UltraScope pour le contrôle de forme d'onde à partir du port Thunderbolt de la caméra. |
Dimensions (Largeur x Hauteur x Profondeur) :
166 x 113 x 126 mm